• Chapitre : Type

     

    Les 1er chapitres sont des corrigés fait à partir de la base de :
    http://roseworld.eklablog.fr/tharntype-traduction-en-cours-c33074224
    https://www.wattpad.com/story/286916919-tharntype-traduction

    Merci à l'équipe de Roseteam de me permettre de travailler et publier sur leur base
    -----------------------------------------------------------------------------------------------

    https://www.wattpad.com/story/311450480-tharntype

    -----------------------------------------------------------------------------------------------

    "Je déteste les gays !"

     

    C'était ce que je disais à tous mes amis, depuis le collège, au lycée, et même à l'université. Si quelqu'un me demandais ce que je détestais le plus, je répondais à chaque fois : 

    Eh, stop, ne m’engueule pas ! Je n'étais pas sexiste. Ok, c' était la même chose quelque soit le sexe. 

    "Tant qu'ils ne me dérangent pas."

    Je ne comprenais pas pourquoi, mais plus de 6 mois sont passés depuis mes 18ans et pourtant il y avait toujours autant d'homosexuels autour de moi. Merde, ils ne pouvaient pas dire bonjour de façon normale ? Ils étaient toujours obligés de se tordre comme des mollusques, des crustacés, des conques ou des palourdes en te touchant le bras... Tu ne pouvais pas toucher ton propre bras ? Pourquoi avais tu besoin de prendre le mien ??

    Ça m'ennuyait de parler d’eux donc cela suffisait, je ne voulais plus en entendre parler. Je n'allais pas me reprocher d'être superficiels, méchants et lâches, parce que la haine c'était la haine. je ne les aimais pas, c'était tout.

    Ainsi, tous mes amis se moquaient de moi et disaient, 

    “Si tu es gay ne t'approche pas de Type, ou encore le plus simple est de ne pas lui faire savoir, sinon il ne fera pas que t’insulter... il te frappera aussi.”

    Maintenant que j'étais à l'université, j'avais supplié mon père de me laisser vivre en dehors du campus pour avoir une vie plus agréable. Si je n'avais pas à partager ma chambre avec un étranger, j'aurais pu ramener des filles dans ma chambre pour m'amuser un peu. Rien que d'y penser me suffisait à me satisfaire. Mais mon rêve fut réduit en cendres lorsque mon père m'avait dit :

    "Les garçons doivent vivre sur le campus ! Tu as besoin de savoir comment te comporter avec les autres. Ne t'enferme pas dans ton monde. Ouvre-toi, fais des rencontres et apprends à communiquer. Es ce que tu sais t’ouvrir aux autres ? Fais-le et on verra l'année prochaine."

    Finalement, mon père avait décidé que, dans tous les cas, je devais vivre à l'université pour cette année. Mais l'année prochaine, j'allais tenir la jambe de mon père pour qu'il puisse me laisser déménager. C'était pour ça que je n'étais vraiment pas content. Quel genre de colocataire allais-je avoir ? Mais la réalité était que :

    "Ai'Type, ces snacks sont gratuits, c'est un senior qui me les a donnés. Sers-toi "

    Wouah, jusqu’à quel point pouvait-on être aussi beau ? 

    Je me retournai pour regarder cette personne de l'autre côté de la table, qui allait partager la chambre avec moi pendant encore un an, il était beau de haut en bas. Tu vois ce que je voulais dire ? Il avait une aura de leader et il était tellement beau au point de vous en donner des palpitations.

    Une chambre avec ce genre de mec et sa beauté t'écrasait complètement moralement.

    Je pense qu'il est temps pour moi de t'expliquer cette extravagante description.

    Ai'Tharn était un étudiant en musique et en art, il avait commencé à étudier la musique au lycée. Il était très grand, (mais je l'étais presque autant avec mes 1m80). Son corps était celui d'un batteur confirmé (je ne savais pas si tous les batteurs avaient des muscles, mais lui, il en avait). Il était très beau et avait la peau claire. Est- ce que je t'avais dit qu'il était métisse ? L’arête de son nez était si droite que ça m’avais tapé dans l’oeil et il était plus blanc que moi. Je n'allais pas admettre à quel point mon moral avait été détruit....

    D’un autre côté, j'étais satisfait qu’il soit tellement adoré par les femmes, ça voulait dire qu'il ne se soucierai pas de mes fesses ! 

    J'étais sauvé pour cette année. Hourra !

    Avant qu'il ne se tourna pour accrocher son uniforme et mettre sa veste, je réfléchis en regardant les snacks sur la table japonaise. Ok, il  était beau, mais il y avait un truc que je détestais dans sa personnalité, il était généreux. Ai'Tharn était beau et il n'était pas arrogant. Il avait emménagé il y a quatre jours. Durant ces quelques jours, il avait  déjà apporté plusieurs gros sacs de snacks pour les partager avec moi. Hier, je m'étais écroulé naturellement après les activités d'introduction des premières années et comme j'étais trop fatigué pour aller chercher à manger, il en avait ramené pour les partager avec moi.

    C'était un garçon très calme. Une chose qu'il faisait tous les jours, c'était de mettre ses écouteurs et de garder les yeux fermés dans son lit. Je ne savais pas s’il essayait d'analyser sa propre voix. En tout cas, au bout de quelques jours avec lui, je me sentais vraiment à l’aise.

    "Je suis désolé, mais ça ira. J'en mange déjà depuis quelques jours, désolé." dis-je en enlevant mon pyjama pour m'habiller, avant de l'entendre rire.

    "Je ne peux pas tout manger tout seul. Aide-moi un peu." 

    "Haha, tu as beaucoup de filles qui te courent après." plaisantais-je mais je n'avais pas l'impression de très bien le connaître. Après m'être changé, je me retournai et je remarquai qu'il était en train de me fixer, mais dès que mon regard croisa le sien, il se détourna et attrapa son sac pour partir.

    "Je vais en cours."

    Est-ce qu'il était en train de me reluquer ? Ah, encore mon esprit anti-gays qui se déclenchait, ça m'avait fait peur.

     

    J'attrapai mon sac pour partir en cours. Dieu ne me maudirait pas en me faisant passer une année avec un pédé.  Ce n’était que mon imagination, je ne savais pas ce que Dieu me réserverait mais c'était sûr, ce ne serait pas simple.

     

    Correction de :

    http://roseworld.eklablog.fr/corrige-chapitre-type-a209897046

    Merci à l'équipe de Roseteam

    Chapitre : Tharn »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :