• Chapitre : Tharn

    "Qu'est-ce qui ne va pas avec toi ? Venir si tôt."

     

    "Ben il n'y a rien à faire dans la chambre."

     

    "Si tu ne trouves pas de mec qui veuille t'offrir son cul, t'as qu'à le dire, Ai'Tharn"

     

    Je ne pouvais que soupirer et regarder mon ami sauter vers moi, s'agripper à mon cou et passer sa main sur mon épaule pour marcher vers la cantine, à la recherche de quelque chose à manger. Mon mauvais et très proche ami, Ai'Lhong, que je connaissais depuis le lycée, était toujours en train de rabâcher la même histoire, il ne savait pas quand s'arrêter.

     

    "Hé mec, dis-moi sérieusement pourquoi tu veux vivre au dortoir ? Tu n'as jamais mentionné que tu en avais envie. Penses-tu que tu pourras vivre et dormir là-bas ? Alors que tu pourrais juste faire des allers-retours entre le campus et chez toi ? ”

     

    "C'est vrai mais je suis flemmard. Et j'y vis déjà maintenant." lui dis-je avant de poser mon sac sur un tabouret d'une table. 

     

    "Et puis mon colocataire est cool."

     

    "Ce garçon du programme des sciences sportives ?"

     

    "Um." Je ne dis rien de plus. Je me dirigeai vers le stand habituel et commandai le même petit déjeuner que d'habitude. Et je restai là, à jouer avec mon téléphone en pensant à mon colocataire.

     

    Au début, je n'étais pas sûr que ce soit une bonne idée de vivre sur le campus. Déjà, j'aimais la propreté. Je pouvais tout supporter sauf la saleté. Comme je l'ai dit à mon ami, j'avais la flemme de faire des allers-retours, alors j'avais décidé de vivre sur le campus, pour avoir plus de temps pour m'entraîner.  Est-ce que j' avais déjà mentionné que j'avais commencé à jouer de la batterie au lycée et que je voulais l'étudier en profondeur quand j'étais rentré à l'université ? 

    Au dortoir, j'étais plus proche du bâtiment d'enseignement donc j'avais plus de temps pour pratiquer. Et puis, la chambre était propre dans de nombreux aspects. Et comme je l'avais dit, j'étais très content de mon colocataire. 

     

    Au début, je savais qu'il étudiait le sport et je n'étais pas sûr de son hygiène et finalement après l'avoir observé, c'est un coloc nickel. Ce qui était super, c'était que peu importe à quel point il revenait fatigué de ses entraînements, la première chose qu'il faisait était d’aller prendre une douche avant de faire quoi que ce soit.

    Et ce que je ne pouvais pas nier c'était que mon colocataire était très beau.

     

    La peau de Type n' était pas blanche, ce qui était différent de mon métissage blanc, mais il pouvait être vu comme quelqu'un de beau. La partie la plus remarquable devait être ses yeux. Il avait dit qu’il venait du sud, mais pas la partie la plus au sud de la Thaïlande, il semblait venir de Surat Thani et ses yeux étaient très expressifs. J'avais remarqué que ses cils étaient enviés par les filles. Avec son corps d'athlète, je trouvais qu'il était agréable à regarder. 

    Oui, c'était un régal pour les yeux parce que...

     

    "Oh, Ai'Tharn, tu manges au même stand tous les matins ?" 

    Alors que je marchais le long de la file, je vis devant moi des seniors et des juniors parler et plaisanter. Mes mots se coincèrent dans ma gorge quand je vis mon ex petit ami portant sa basse sur le dos. Oui, c'était un homme.

     

    "Um." répondis-je honnêtement, en regardant de nouveau mon téléphone.

    Je ne voulais pas lui parler. C'était juste qu'on a eu une rupture difficile. Quand mon repas fut prêt, je le payai puis retournai m'asseoir. Ai'Lhong fixait toujours mon ex. 

     

    "On dirait que ton ex est prêt à se réconcilier."

     

    "N'importe quoi." répondis-je rapidement alors que je commençais à manger. Mon ami me pointa du doigt et commença à rire, avant de se perdre dans ses critiques.

     

    "C'est ennuyeux de devoir te dire d’être prudent. Tous tes ex se morfondent pendant un temps. S’ils se battent pour toi un jour, je ne serais pas surpris. Oh, fais attention à ton colocataire, à force de rester tous les jours avec lui, tes exs finiront par le mettre en pièces"

     

    "Il est normal."

     

    "Hum.?" Mon ami chuchota, .

     

    "Mon colocataire est hétéro."

     

    Oui, j'étais gay.

     

    Mais soudainement, mon ami perdit sa voix et se mit à rire.

     

    "Mais le talentueux Tharn peut le faire changer de bord."

    "...." Je soupirai profondément, parce qu’ayant déjà eu à traiter avec des hétéros, ce qui en résultait était souvent une quantité de problèmes, des coups et des bleus en prime. Mais le plus terrible, c'était que, oui, je pouvais faire en sorte qu'un homme hétéro ne veuille plus jamais être avec une femme. C'était ce que je ne voulais plus qu'il arrive.

    "Et tu sais que je ne joue pas avec les hétéros." 

    J'haussai les épaules puis continuai de manger, mais c'était sans compter sur la langue acérée de mon ami, qui leva la tête et dit :

    "J'ai entendu dire que ton colocataire détestait les gays."

    Je restai abasourdi avant de secouer la tête.

    J'avais déjà entendu ça. J'avais agi normalement en n’ayant pas montré trop de gay-attitude et j'avais juré de ne plus jamais être impliqué avec un hétéro. Alors c'était sûr, je n'aurai rien fait avec Type.

    "Tant qu'il ne le sait pas, il n'y a pas de problèmes."

    J’essayai de paraître indifférent après avoir dit ça, alors que je me forçais à rejouer de la musique dans mon esprit je ne pouvais pas nier qu'il pourrait y avoir des accidents. Je voulais me contrôler aussi mais que pouvais-je faire d'autre ? 

    Je ne voulais pas compliquer les choses. Surtout que je n'étais pas sûr, mais... si un homophobe découvrait qu'il vivait avec un gay... que se passera t-il ?

     

    Correction de :

    http://roseworld.eklablog.fr/corrige-chapitre-tharn-a210324400
    Merci à l'équipe de Roseteam

    « Chapitre : TypeChapitre 1 : Plus tu hais moins tu peux t'échapper »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :